Les EHPAD, c’est un endroit où de nombreuses personnes âgées se trouvent parce qu’il n’y a plus la possiblité de les laisser seules chez elles. Etant un petit peu diminuée dû à la maladie ou a la forme physique, elles ne peuvent plus rester. Cependant, il y a donc des moyens pour éviter de mettre les parents trop vite dans ses endroits. Nous allons donc voir ensemble ce qu’il est possible de mettre en place dans une maison.
Installer un monte escalier.
Qu’il s’agisse d’un fauteuil pour monter ou tout simplement d’une plateforme pmr pour pouvoir monter les escalier, il est donc important de mettre cela en place. Vous avez toutes sortes pour les escaliers droits ou tournant. Vous trouverez donc forcément votre bonheur pour parfaire celui de vos parents.
Faire des installations moins hautes dans les différentes pièces.
Que cela soit dans la salle de bain ou dans la cuisine, il faut pouvoir faire en sorte que la personne puissent avoir accès à tout. Cela lui permettra donc d’être encore un peu autonome et donc de ne pas diminuer sa confiance en elle à toujours être derrière elle pour pouvoir l’aider. Vous pouvez donc installer un lavabo un peu plus bas ainsi qu’une douche à l’italienne avec les installation pmr disponible pour ce coin de la maison.
Dans tous les cas, pour pouvoir faire en sorte d’éviter ou bien de reculer au maximum le moment où la personne ira en ehpad, le plus important est d’être bien entouré de ses proches. Vous pouvez aussi faire appel à une auxiliaire de vie qui viendra lui faire quelques tâches ménagères afin de pouvoir lui enlever cette épine du pied et vous permettre aussi de ne pas être h24 chez votre parents. Il faut, pour que cela dure, vous permettre d’avoir votre vie à côté.