Quand on souhaite se faire construire son bien immobilier, ce n’est pas forcément toujours très simple. Il ne suffit pas de mettre quelques plaques de béton sur un terrain vague pour pouvoir avoir sa maison. Nous allons donc voir ensemble, ce qu’il est important de faire pour pouvoir faire sa maison.
Faire appel à un géomètre.
Celui-ci pourra permettre de connaître la taille réelle de la parcelle que vous souhaitez acquérir, et également la maison que vous souhaitez construire. N’hésitez donc pas à aller juste ici pour pouvoir en savoir un petit plus sur l’utilité d’un géomètre sur le terrain. Vous pourrez également voir le nombre de mètres carrés que vous pouvez faire et grâce à cela, connaître un petit peu l’impôt foncier que vous allez devoir à cause de cet achat.
N’oubliez pas de demander une autorisation de construction.
Quand on construit sur une parcelle, il faut impérativement avoir une autorisation pour pouvoir construire. SI vous n’en avez pas, vous pouvez vous voir devoir détruire ce que vous avez déjà construit. Quand on achète une parcelle, pour optique de construire un bien immobilier, celle-ci est normalement donnée durant l’achat. Mais si ce n’est pas le cas, attention !
Une parcelle de terrain peut très bien être non constructible afin de ne pas déranger les différents habitants autour ou tout simplement, pour garder un minimum d’espaces verts dans la commune où se trouve cette parcelle.
Quand on achète pour pouvoir faire construire, il faut donc faire appel à certains professionnels qui vont donc vous aider, à construire exactement ce que vous souhaitez et cela, en toute légalité. Alors, n’hésitez pas à prendre le temps !
Il en sera d’ailleurs de même dès que vous souhaitez reconstruire quelque chose sur votre parcelle. Vous avez le droit à un certain nombre de mètres carrés que vous ne devez bien évidemment pas dépasser.